You are not logged in.
Bonjour,
J'ai installé la dernier version de Q4os edition plasma ('KDE) en live usb avec une fonction de persistence. Tout fonctionne très bien. le seul petit ennui que j'ai ,c'est au niveau di démarrage. Lors de ce démarrage il me propose plusieurs options (style normal ou en mode debug etc). la première option (option classique) est celle par défaut et me convient parfaitement. Je pensais que par defaut au bout de qques secondes cela demarrerait sur cette option mais non il faut confirmer le démarrage via la touche enter de son clavier. Etant donné que je compte utiliser une souris et un claiver bluetooh cela me pose probleme étant donné qu'à ce moment le clavier et la souris bluetooh ne sont pas encore reconnus et activé. Il y aurait une solution pour faire en sorte que cette première option démarre automatiquement et que je me retrouve ensuite directement sur le bureau où là mon clavier et ma souris bluetooh seront opérationnelles. D'avance merci pour votre aide
Vu l'absence de réponse du support je me suis résigné à utiliser une autre distribution linux qui me permet de démarrer automatiquement en live usb avec persistence. C'est dommage mais vu l'absence de solution je n'ai pas eu d'autres choix
Please post in English in order to get a support.
Hello,
I installed the latest version of Q4OS Plasma Edition ('KDE') from a live USB with a persistent boot option. Everything works perfectly. The only minor issue I'm having is with the startup process. During startup, it offers several options (normal or debug mode, etc.). The first option (the classic option) is the default and suits me perfectly. I thought that by default, it would boot to this option after a few seconds, but no, I have to confirm the startup by pressing the Enter key on my keyboard. Since I plan to use a Bluetooth mouse and keyboard, this is a problem because at that point, the keyboard and mouse aren't yet recognized and activated. Is there a way to make this first option start automatically and then take me directly to the desktop where my Bluetooth keyboard and mouse will be operational? Thank you in advance for your help.
Last edited by jrdallas (2026-01-10 17:49)